Comment s’inscrire ?

Tous les Français et Françaises majeurs jouissant de leurs droits civiques n’étant pas déjà inscrits sur une liste électorale ou ayant changé de commune de résidence doivent solliciter leur inscription.

Pièces à fournir : une pièce d’identité et un justificatif de domicile

Vous pouvez vous inscrire :

  • soit en vous rendant à la mairie,
  • soit par courrier en envoyant à la mairie le formulaire d’inscription (cerfa 12669*02) téléchargeable sur internet,
  • soit par Internet en utilisant le téléservice proposé par service-public.fr

Tout changement de domicile doit également être signalé

Pour les personnes déjà inscrites : il est indispensable de signaler à la mairie les changements intervenus (changement d’adresse, mariage, séparation, divorce) en présentant les justificatifs correspondants.

 

Inscription d’office à 18 ans

Ouvrir le volet Fermer le volet

Nouvelle inscription

Ouvrir le volet Fermer le volet

En cas de déménagement

Ouvrir le volet Fermer le volet

Le droit de vote d'un citoyen européen

Ouvrir le volet Fermer le volet

 

Vérification de votre inscription sur la liste électorale

Vous pouvez vérifier votre inscription sur la liste électorale de votre commune en effectuant une interrogation sur www.service-public.fr.

Partager cette page sur :