Les conditions

Le demandeur doit être de nationalité française. Il doit déposer sa demande en personne. Il n’est pas possible d’effectuer cette démarche par procuration.

La pré-demande en ligne

Il est impératif de réaliser une pré-demande en ligne sur www.ants.gouv.fr avant de vous présenter à votre rendez-vous à la maire (prise de rendez-vous ci-dessous) pour finaliser votre demande de titre d’identité (carte d’identité ou de passeport).

Les documents à fournir

Il est obligatoire de vous présenter avec les documents suivants : liste des pièces à fournir

Autres pièces à télécharger, si vous êtes concerné :

La prise de rendez-vous à Montauban-de-Bretagne

Le service des titres d’identité de la ville de Montauban-de-Bretagne instruit les demandes de passeports et/ou carte nationale d’identité (CNI) uniquement sur rendez-vous.

Les délais de rendez-vous sont aléatoires en fonction du calendrier des disponibilités (jusqu’à 2 mois), nous vous remercions d’anticiper vos demandes avant vos éventuels voyages ou examens.

Lors de la prise de rendez-vous, merci de bien préciser le nombre de dossiers à effectuer.

Tout dossier incomplet ne pourra être traité et nécessitera de prendre un autre rendez-vous.
Nous vous informons que tout retard constaté entrainera l’annulation du rendez‐vous.
Planning des rendez-vous
Les demandes sont nombreuses, nous vous invitons à vous reconnecter régulièrement pour des prises de rendez-vous. Vous pouvez également vous rapprocher vers une autre commune habilitée.
Merci votre compréhension.
ATTENTION : le délai d’obtention des titres peut varier selon les périodes. Actuellement, il faut prévoir un délai minimum de 4 à 6 semaines après avoir effectué votre demande en mairie pour récupérer votre titre d’identité. Soyez vigilant pour vos déplacements, examens, démarches administratives …

 

Le suivi de votre demande

Vous pouvez suivre votre demande à partir du télé-service en ligne ici. Aucun renseignement ne pourra être donné par téléphone sur le suivi de votre dossier.

Les conditions de retrait (sur rendez-vous uniquement)

  • Vous allez recevoir un SMS pour vous informer que votre titre est disponible en mairie.
  • Il est à retirer en mairie
  • Merci de vous présenter muni du récépissé de la demande.
  • En cas de renouvellement ou de modification, vous devez remettre l’ancien titre en échange du nouveau.

Les passeports et CNI sont conservés au maximum 3 mois en mairie. Passé ce délai, ils sont automatiquement invalidés par la préfecture et détruits.

Les liens utiles

Les conseils aux voyageurs

Pour connaître les conditions d’entrée et de séjour, dans un pays ainsi que les réglementations douanières, il est conseillé de consulter le site du Ministère des Affaires Étrangères – rubrique Conseils aux voyageurs.

Moteur de recherche de rendez-vous

Recherchez un rendez-vous pour la délivrance d’un passeport ou d’une carte d’identité en renseignant votre localisation : https://rendezvouspasseport.ants.gouv.fr/

Partager cette page sur :