Vie intercommunale

Publié le lundi 31 mai 2021

La convention du dispositif de l’État

Signée le 28 mai dernier au siège de la communauté de communes à Montauban-de-Bretagne, la convention du dispositif de l’État « Petites Villes de demain » visant à renforcer l’attractivité du territoire a été signée par Ludovic Guillaume, Secrétaire général de la Préfecture d’Ille-et-Vilaine, Anne-Françoise Courteille Vice-présidente du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine , Philippe Chevrel, président de la communauté de communes, Serge Jalu, maire de Montauban-de-Bretagne et Pierre Guitton, maire de Saint-Méen-le-Grand.

L’Agence nationale de la cohésion des territoires a lancé, fin 2020, le programme « Petites villes de demain » et deux communes du territoire font partie des 29 lauréates bretilliennes : Montauban-de-Bretagne et Saint-Méen-le-Grand.

Le programme vise à soutenir les communes « centre » de moins de 20 000 habitants et à leur donner les moyens de concrétiser leurs projets de revitalisation et de modernisation des centres-bourgs sur des thématiques aussi variés que le commerce, l’habitat ou la mobilité.

Dans ce cadre, la Communauté de communes Saint-Méen-Montauban pilote la démarche partenariale en adhérant au programme et en recrutant un chargé de mission dédié à la coordination du programme.

 

De gauche à droite : Pierre Guitton, maire de Saint-Méen-le-Grand, Ludovic Guillaume, Secrétaire général de la Préfecture d’Ille-et-Vilaine, Philippe Chevrel, président de la communauté de communes, Anne-Françoise Courteille Vice-présidente du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine et Serge Jalu, maire de Montauban-de-Bretagne – Crédit : CCSTMM

 

 

 

 

 

Partager cette page sur :